fondmotif.png

à propos


Graphiste éco-responsable

Adèle Daniélo, designer graphique à Nantes et ses alentours ainsi que dans toute la France. Mon métier de graphiste me permets d'allier mes convictions écologiques et ma passion pour l'art, plus particulièrement le dessin. Créer une activité et des projets qui me ressemblent. Je souhaite donner du sens à mon activité, en collaborant ensemble pour un impact positif sur la société et l'environnement. Transmettre votre message et vos valeurs, mettre nos idées en images : voilà en quoi se résume mon métier de graphiste print et web.

390-scroll-down-2-auto-2.gif
 
 
fondmotif.png
Photo enfance studio danielo

Devenir artiste c’est toujours jouer comme un enfant, continuer à raconter des histoires.

triangle
carré
etoile
rond

2016
Bac Scientifique

2019
BTS Design
Graphique Web

J’ai toujours été attirée par l’art, depuis mon enfance je pratique des activités artistiques telles que de la poterie, des cours de dessin, du solfège, de la guitare, du piano, de la couture, des ateliers créatifs. Cela  m’a permis de découvrir divers domaines artistiques et d’avoir ma propre vision du monde qui m’entoure. 

           " Ce n’est plus seulement une manière d’apprivoiser le monde mais donner du sens par les mondes qu’on construit. L’art serait un jeu d’enfant absolument nécessaire pour l’espèce et une manière de refuser l’exil de l’enfance. " Clément Cogitore.

fondmotif.png

Mes petites
éco-attentions :

Adieu Fast Fashion :

Consommer mieux et consommer moins, reduire, réutiliser, recycler sont les mots d'ordres que j'applique. Ancienne acheteuse compulsive, j'ai avant tout décidé d'acheter moins de vêtements et plutôt en seconde main. Mon plaisir est de modifier les vêtements que j'ai déjà ou en créer de toute pièce avec ma machine à coudre. 

Réduire le stockage :

Je ne stocke pas de données/fichiers en ligne, sur le cloud mise à part les photos de mon téléphone car j'ai tendance à le perdre. Sinon je choisis d'utiliser un disque dur. Je fais régulièrement le tri dans mes fichiers, photos, mails pour éviter le stockage de données inutiles. J'utilise Swiss Transfer pour envoyer mes documents en ligne.

Consommer local :

Dans mon alimentation comme pour le reste, je choisis de limiter ma consommation. J'évite les grandes marques industrielles et privilégie les circuits courts ou les marchés. Je mange des produits de saison et je mange rarement de la viande. Quand je fais mes courses, j'utilise des contenants réutilisables et sans plastique. 

Icone Stockage
Icone local
Icone recyclage
 

COPYRIGHT © | Studio Daniélo 2022 

PLAN DU SITE

Accueil | Projets | Eco-Responsable | 

A propos | Devis | Contact | Blog